« Notre imaginaire est
notre liberté »
notre liberté »
Développer son imaginaire, cela signifie être capable de se comporter librement dans toutes les situations de la vie quotidienne : le contact - professionnel ou personnel - devient plus aisé, plus naturel. Avec la confiance dans son imaginaire et la conscience de soi grandissent l'assurance et le plaisir de vivre, d'agir, de communiquer et de se produire en société.
L'imagination, l'imaginaire
et l'esprit libéré
et l'esprit libéré
L'imaginaire libère corps et esprit. Il envoie à la rencontre de soi, procure de l'assurance dans la vie professionnelle et du bien-être dans toutes les situations de l'existence quotidienne.
Pendant ses ateliers de conte, Jean-Marc Talamoni oublie temporairement sa « corsitude ». Ils traitent du conte et de l'imaginaire, de la conscience de soi, du corps, de l'esprit libéré - et du monde entier.
Les formules des ateliers varient entre deux heures par semaine au cours de l'année et trois week-ends, 14 heures par week-end. Les ateliers aboutissent à une (ou deux pour les ateliers à l'année) restitution sur scène.
Pour plus d'informations, veuillez contacter Jean-Marc Talamoni
L'imaginaire et l'esprit libéré Contenu des ateliers Travaux pratiques Communication et développement de l'imaginaire L'imaginaire à la rencontre de soi Imaginaire et confiance en soi Conte classique et vie en société Création de conte et art de la communication orale S'écouter et écouter les autres Oralité, langage du corps et gestuelle À quelle public les ateliers s'adressent-ils ?
Maîtriser la vie grâce à
la création de contes
la création de contes
Dans ses ateliers, Jean-Marc Talamoni aide à réveiller l'imaginaire qui sommeille en nous. Les participants étudient la structure du conte classique pour, forts de cette base, créer leurs propres contes, s'exercent au récit oral et au langage du corps, à la gestuelle. Ils apprennent à narrer un conte de leur imagination devant un public et, parallèlement, à maîtriser leur vie de tous les jours grâce à leur imaginaire retrouvé.
« Pour le conte, il n'y a pas d'heure. Un conte, ça se vit, ça se produit à n'importe quel moment de la journée. Si nous le voulons, la vie est un conte, et le conte est une vie. »